Communiqué de notre échevin Gaston Ruiz. Paru dans la Meuse du 7 juillet suite aux déclarations intempestives de Madame Laura Iker, chef de groupe du MR (la Meuse du 2 juillet et conseil communal du 30 juin).

Il est paradoxal de s'entendre accuser de paresse et d'incompétence par Madame Iker, chef de groupe du MR, dont le parti, en 42 mois de présence (?) dans l'opposition au cours de cette législature, n'a pas demandé l'inscription d'un seul point à l'ordre du jour des Conseils communaux !

Il est par contre réconfortant, au vu de la diatribe aussi virulente qu'infondée de cette Conseillère, de constater que les dossiers dont j'ai la charge, notamment celui des Hayres (charmant héritage d'une majorité avec bourgmestre libéral) ou celui de la Maison des Associations, entre de nombreux autres, sont, après bien des vicissitudes indépendantes de ma volonté, en cours de résolution ou se sont conclus favorablement, sans tricher sur d'autres « Collégien » ni « copions ». De même, je constate avec plaisir que le tract Ecolo dérange, sans s'en prendre à quiconque, lui, et a donc obtenu l'effet escompté sans trahir la réalité.

N'ayant pas davantage de temps à perdre en vaine polémique, mais désireux de rétablir la vérité, je tenais enfin à rappeler que « tout ce qui est excessif est insignifiant ».