Plan
intercommunal de mobilité (PICM)
Condroz-Ourthe-Amblève |
Sur ce CD, vous trouverez tous les documents de l'étude Transitec et
Pissart qui étaient disponibles sur le portail
wallon de la mobilité, fin février 2003 (phases 1, 2 et 3
de l'étude). Tous ces documents (textes et figures) sont accessibles
via le sommaire et les liens ci-dessous. Certains des documents PDF (figures)
vous paraîtrons mal orientés : notez que, dans Acrobat reader,
il y a des commandes qui permettent de tourner une page de 90 degrés
(rotation horaire et rotation antihoraire)
Figures
1. Périmètre global
1.1. Les données socio-économiques
1.2. Le trafic
- 1.2.1. Le réseau routier
- 1.2.2. Analyse des charges de trafic
- 1.2.3. La sécurite routière
- 1.2.4. La problématique des poids lourds
1.4. Les transports collectifs
2.A Condroz
2.B Plateau
2.C Vallée de l'Ourthe
2.D Corridor autoroutier
3. Synthèse du diagnostic
3.1 Périmètre global
3.2 Périmètres locaux
3.3. Enjeux en matière de déplacements
Index des figures
1. Plan des déplacements à l'échelle du périmètre global
1.1 Le réseau routier
- 1.1.1 Les principes directeurs VP
- 1.1.2 Le charroi des carrières
- 1.1.3 La hiérarchie du réseau routier
- 1.1.4 Les principes d'aménagement et d'exploitation du réseau routier
- 1.2.1 La desserte du corridor ferroviaire
- 1.2.2 La desserte en transports collectifs routiers
- 1.2.3 L'organisation des réseaux TC aux heures de pointe
- 1.2.4 L'organisation des réseaux TC aux heures creuses
- 1.3.1 Pour les vélos
- 1.3.2 Pour les piétons et personnes à mobilité réduite (PMR)
- 1.3.3 Pour les usagers du RAVeL
2. Plan des déplacements à l'échelle des périmètres locaux
2.A Le secteur du Condroz (Neupré - Nandrin - Tinlot)
2.A.1 Le réseau routier et le trafic
2.A.1.1 Le cas particulier de la Route du Condroz (N63)
2.A.3 Les transports collectifs
2.B Le secteur du Plateau (Ouffet - Anthisnes)
2.B.1 Le réseau routier et le trafic
- 2.B.1.1 Le cas particulier de la traversée d'Ouffet
- 2.B.1.2 Le cas particulier de la Place Kennedy à Hody
2.B.3 Les transports collectifs
2.C Le secteur de la vallée de l'Ourthe (Esneux - Comblain-au-Pont - Hamoir)
2.C.1 Le réseau routier et le trafic
- 2.C.1.1 Le cas particulier du Pont de Tilff
- 2.C.1.2 Le cas particulier du centre de Méry (N633)
- 2.C.1.3 Le cas particulier du centre d'Esneux (N633)
- 2.C.1.4 Le cas particulier du centre de Hamoir
2.C.3 Les transports collectifs
2.D Le secteur du Corridor autoroutier (Sprimont - Aywaille)
2.D.1 Le réseau routier et le trafic
- 2.D.1.1 Le cas particulier des accès au zoning de Damré (Sprimont)
- 2.D.1.2 Le cas particulier des accès au zoning de Cornémont (Sprimont)
- 2.D.1.3 Le cas particulier de la Place Thiry à Aywaille
- 2.D.1.4 Le cas particulier de la N633 entre Aywaille et Remouchamps
2.D.3 Les transports collectifs
3. Planning de mise en oeuvre des mesures préconisées